Imprimir

L’ensemble monumental des Remparts Royaux

Rèdaction/ Traduit par Angeli Sajnani | 25 de febrero de 2016

Foso Real/ A.S.
Foso Real/ A.S.

Cette route est l’une de plusieurs que vous pourrez réaliser dans notre ville.

Vous pouvez commencer au bureau principal des Services Touristiques de Ceuta, situé au Baluarte de los Mallorquines de Las Murallas Reales et la réaliser complètement à pied, en profitant ainsi de l’environnement, du paysage et de quelques icônes de notre patrimoine historique et culturel.

Avant de visiter les musées, nous vous recommandons de consulter les horaires, puisqu’ils changent selon la saison de l’année. Pour cela, vous pouvez contacter nos bureaux ou visiter notre site web du Services de Musées de notre ville.

26.2. DSC_1226

L’ensemble monumental des Remparts Royaux constituait les limites de la vieille ville. À l’extérieur des remparts, coule le Foso Real (Fossé royal), canal maritime navigable depuis l’époque de la domination portugaise. À l’Est du Foso subsistent encore les plus vieux bastions des remparts : le bastion des Mallorquines (qui héberge aujourd’hui l’Office du Tourisme de la ville), les bastions de la bandera et celui de la Coraza Alta et son chevalier.

Autrefois, le bastion des Majorquins était relié aux remparts par un pont levis ; à une certaine heure, le soir, un canon annonçait sa fermeture comme système de défense, coupant la ville de toute communication extérieure. À l’Ouest du Foso, se trouvent les constructions plus modernes : le bastion de San Pedro avec la Place de Santiago, le Front de la Valenciana et le bastion de Santa Ana qui hébergeait les anciennes écuries.

26.3. DSC_1230

Nous arrivons ensuite sur la place d’armes et pour fermer l’ensemble, le bastion de San Pablo, la demi-lune de San Ignacio et la contre-garde de San Francisco Javier. C’est là, ainsi que dans le bastion de San Pablo que se donnent deux spectacles audiovisuels, à l’accès libre, sur l’histoire des remparts et sur la ville de Ceuta. La demi-lune de San Ignacio héberge, elle, un musée d’expositions itinérantes.

Puede ver este artículo en la siguitente dirección /articulo/lieux/l-ensemble-monumental-des-remparts-royaux/20160225185226001325.html


© 2020 Tourisme Ceuta

Tourisme Ceuta - Premier Journal Numérique de Commerce et Tourisme

info@tourismeceuta.fr