Tourisme Ceuta

  • Diario Digital | jueves, 15 de abril de 2021
  • Actualizado 08:58

LE MINISTRE ÍÑIGO DE LA SERNA S'ENGAGE À ADOPTER LE PGAU CETTE ANNÉE

Promotion annonce que le contrat de la réforme de la National 352 est signé " début 2017"

Le ministre de la promotion, Iñigo de la Serna, a formulé l'avis à l'issue de la réunion que ce mercredi a maintenu au siège du Ministère avec le président de la ville, Juan vivantes. De la Serna, qui se rendra dans la ville en février ou mars, s'est engagé à ce que le plan général de gestion urbaine soit définitivement adopté cette année.

Promotion annonce que le contrat de la réforme de la National 352 est signé " début 2017"

Les travaux de rénovation de la route nationale 352 dans son tronçon entre arceaux Brisees et la frontière de l'Tarajal sont satisfaites " au début de l'année", comme l'a montré le ministre de la promotion, Iñigo de la Serna au terme de la réunion qui a maintenu ce matin au siège du Ministère avec le président de la ville, Juan vivantes. L'oeuvre essentielle pour favoriser le décongestionnement de la voie qui entraînent les intenses trafics à travers la frontière, a un budget d'environ 6 millions d'euros. Vivantes a précisé le délai annoncé par De la Serna et a parlé de que la procédure sera achevé au premier trimestre.

La traversée de la madrague, conçue comme la deuxième tranche de l'oeuvre, se trouve encore au stade de projet.

La réunion, qui ont également présents le secrétaire d'État de l'infrastructure, juillet Gómez, et le conseiller d'encouragement, Néstor García, a permis de passer en revue les projets en suspens qui gèrent la ville et le Ministère.

Dans une conférence de presse donnée à l'issue de la réunion, de la Serna a garanti des subventions de 50 % aux passages de navire dans le service de transport maritime du détroit et a annoncé que donnera suite aux suggestions que la ville puisse soulever à la rédaction du nouveau contrat de ligne d'intérêt public devant l'échéance du actuellement en vigueur le prochain juillet.

Le ministre a également pris l'engagement que le nouveau Plan de gestion urbaine, dont l'adoption provisoire a été adoptée à la fin de l'année dernière par l'Assemblée de la ville, est définitivement adopté dans le cadre de cette année.

De la Serna a avancé que l'Entreprise publique du sol (SEPES) collaborera avec la ville dans la construction de 500 logements protégés. Promotion, en outre, intervient dans différents projets de readaptation du patrimoine culturel et architectural ceutí.

Le titulaire du Ministère se rendra à Ceuta à une date encore à déterminer des mois de février ou mars.