Tourisme Ceuta

  • Diario Digital | Domingo, 26 de Mayo de 2019
  • Actualizado 17:03

LA MESURE N’AFFECTE PAS LES PASSAGERS SANS VOITURE

le port d'Algésiras décrète l'interchangeabilité des billets pour les véhicules à destination de Ceuta et Tanger

Le prix du billet des passagers est fixé à environ 38 euros plus élevés, tandis que le passage de véhicules devrait atteindre 100 euros sans taux. Ne concerne pas les passagers sans voiture. La mesure est maintenue jusqu'à ce que les évaluations périodiques du dispositif exigent de la supprimer.

le port d'Algésiras décrète l'interchangeabilité des billets pour les véhicules à destination de Ceuta et Tanger

L'Opération passage du détroit vit jusqu'au mardi prochain les journées de plus d'intensité dans le transit de passagers et de véhicules. L'organisation a créé la substituabilité des billets alors que le port de Ceuta se preprara pour ouvrir le 7 août une voie de circulation de véhicules pour les résidents.

Les ports de Ceuta et de Algeciras s'apprêtent à recevoir la plus grande affluence de véhicules enregistré depuis le début de l'Opération passage du détroit dans sa phase de sortie. Selon les estimations de l'organisation, plus de 25.000 véhicules embarquent à bord de Algeciras jusqu'au mardi prochain.

En prévision de cet afflux, les responsables de l'Opération ont ordonné l'échange obligatoire des billets dans la ligne entre Algeciras et Ceuta, ce qui suppose que le prix du billet des passagers est fixé à environ 38 euros plus élevés, sans inclure bonifications, tandis que le passage de véhicules devrait atteindre 100 euros sans taux.

L'annonce de l'interchangeabilité ne concerne pas les passagers sans véhicule qui embarquent avec sa compagnie correspondant. La mesure est maintenue jusqu'à ce que les évaluations périodiques du dispositif exigent de la supprimer.

Chiffres

afin de parvenir à la plus grande fluidité possible, depuis la direction générale de la protection civile et urgences du Ministère de l'intérieur a été renforcé pour ces dates le Plan spécial de protection civile de l'OPE et a été activé les différents plans prévus, comme la sécurité publique ou de la protection sociale et de santé, entre autres.

Alors, les autorités portuaires ceutíes déjà préparent le dispositif pour le début de la phase de retour de l'opération, qui commence au milieu du mois d'août. Le port de Ceuta affiche le prochain sept août un rail réservé aux véhicules des résidents.

Le port de Ceuta a reçu depuis la mise en oeuvre de l'Opération et jusqu'à hier vendredi, 164.335 passagers et 34.386 véhicules. Chiffres supérieures à celles obtenues en 2015 pendant la même période. Les navires qui couvrent le service du détroit ont pratiqué 999 relèves. Pour le moment, et en attendant que s'intensifient les transits de retour de Ceuta ont parti à destination de Algeciras 140 voyageurs et 39 véhicules.

À ce jour tout se poursuivre normalement sans souligner les incidents importants