Tourisme Ceuta

  • Diario Digital | Domingo, 26 de Mayo de 2019
  • Actualizado 17:37

EDUARDO LÓPEDZ-PUERTAS, NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE IFEMA

Les organes de gouvernement de l'institution ont atteint l'accord unanime de sa nomination, après sa sélection par une entreprise de cazatalentos

Les organes de gouvernement de l'institution ont atteint l'accord unanime de sa nomination, après sa sélection par une entreprise de cazatalentos

Le Conseil de chef de file ifema a adopté, sur proposition de son Comité exécutif, la nomination de Eduardo López-Puertas Bitaubé comme Directeur général de IFEMA. Termine ainsi un processus de sélection professionnelle effectuée par une entreprise d'cazatalentos au cours des derniers mois, conformément au mandat des organes de gouvernement de l'entité et de ses nouveaux statuts. Dans son choix a été évalué son expérience de plus de 20 ans dans les positions de la gestion opérationnelle dans les grandes sociétés multinationales, diriger l'élan de nouveaux projets et gère des plans d'expansion dans les divers secteurs tels que la distribution, retail, transports, logistique, croisières, voyages, tourisme et l'hôtellerie.

Ingénieur technique supérieur industrielle par ICAI, especialidad en gestion et organisation industrielle, Eduardo López-Puertas, 48 ans, dispose également d'un Postgraduate in Business and management par Warwick University, et un programme de développement de cadres, assortis de délais, par le IESE, outre les différents cours de spécialisation en économie et en marketing à l'Université de Berkeley, Californie. A commencé son activité professionnelle en continent, entreprise dans laquelle, comme Carrefour, a occupé la Direction de la logistique nationale, transport et Import-Export. En TNT Express Espagne a développé successivement les positions de directeur des opérations; Directeur de service au client, et Directeur de RRHH, de qualité, de communication et de RSE. Il a été Vice-Président des opérations et la vente à bord en Pullmantur, et Directeur des opérations du Groupe VIPS, sa responsabilité actuelle. Parle anglais et français, et les compétences de l'italien et portugais.

Eduardo López-Puertas sera incorporée à ifema le prochain 11 juillet, remplaçant Fermín Lucas, qui accède à sa retraite après diriger l'entité au cours des 18 dernières années, le temps qui ont atteint des jalons importants dans le développement de l'institution. Le nouveau Directeur général travaillera en liaison étroite avec le Président du Comité exécutif de IFEMA, Clemente González Soler, prestigieux employeur qui a récemment été nommé à l'unanimité par les collectivités consorciados pour diriger cette nouvelle étape de la Foire de Madrid.