Tourisme Ceuta

  • Diario Digital | jueves, 15 de abril de 2021
  • Actualizado 09:57

Maroc améliorer sa position dans le rapport Doing Business

mesures telles que la création d'une plate-forme online pour le haut de nouvelles entreprises ou la mise en place d'un guichet unique pour accélérer les formalités d'importation des marchandises ont permis d'améliorer le score du Maroc dans le rapport sur l'environnement d'affaires, Doing Business 2017.

Maroc améliorer sa position dans le rapport Doing Business

Selon ce rapport élaboré chaque année par la Banque mondiale, le pays alauí obtient 67,50 points par rapport aux 65,80 reçus en 2016, ce qui lui a permis de escalader des postes jusqu'à la position numéro 68 sur un total de 190 pays.

De cette façon, le pays norteafricano tombe à faire partie du tiers des pays du monde à améliorer l'environnement des affaires. Au niveau régional, le Maroc dépasse de façon holgada les résultats obtenus par des voisins comme l'Algérie ou de Tunisie, qui occupent respectivement les positions 156 et 77. En tout cas, la Banque mondiale constate une amélioration du contexte économique dans la région MENA grâce à l'adoption d'un total de 35 mesures visant à permettre la création d'un tissu d'entreprises, si la même institution reconnaît les lacunes dans des domaines comme la protection des investisseurs et la création d'entreprises.

C'est précisément la protection des investisseurs minoritaires par une plus grande transparence des sociétés et la création d'une plate-forme online pour faciliter les efforts de la création d'entreprises ont été certains aspects marquants par la Banque mondiale dans son rapport sur le Maroc. Ainsi, l'Agence se félicite des changements introduits dans l'octroi de crédits ou la création d'un guichet unique pour accélérer les formalités d'importation des marchandises.