Tourisme Ceuta

  • Diario Digital | domingo, 09 de agosto de 2020
  • Actualizado 08:10

SHOPING ET COMMERCE : ET DE DEUX POUR TANGER

Un nouveau centre commercial aux standards internationaux devrait être inauguré dans les prochains jours à Tanger. Socco Alto, propriété du holding marocain Label Vie abrite 90 enseignes, au grand bonheur des accros des emplettes.

La fièvre des centres commerciaux s’empare de la ville tangéroise. A quelques mois seulement de l’ouverture du premier mall commercial à Tanger, Tanger City Center en l’occurrence, un deuxième établissement dédié au commerce et au shoping verra le jour sous peu

Un nouveau centre commercial aux standards internationaux devrait être inauguré dans les prochains jours à Tanger. Socco Alto, propriété du holding marocain Label Vie abrite 90 enseignes, au grand bonheur des accros des emplettes.

Il s’agit de Socco Alto, un projet du groupe marocain Petra, spécialisé dans le développement de centres commerciaux et galeries marchandes au Maroc. Le concept adopté par les promoteurs du Socco Alto est déjà présent à Marrakech et à Fès aussi. Sa spécificité est le respect, en termes d’architecture et de services offerts aux clients, des spécificités de la région où il y est implanté. D’ailleurs le choix du nom, Socco Alto n’est pas fortuit.

Destiné à la clientèle tangéroise, connu pour ses affinités hispanophones, le centre réinvente le concept de souk, les premiers lieux de commerce dans la culture marocaine avant l’émergence des nouvelles formules de faire de shoping. La galerie marchande, édifiée sur une superficie de 50.000 m2, répartie sur deux niveaux, abrite 90 enseignes. Certaines des marques qui y seront implantées feront leur première entrée au Maroc à travers des concepts innovateurs.

C’est le cas pour Adidas Original qui ouvrira son premier store flagship au Maroc. D’une superficie de 200m2, le magasin de la marque aux trois barres y présentera sa ligne de vêtements décontractés et les dernières collections de la marque. Bien entendu, le nouveau centre tangérois comprend un Food court composé de 15 points de restaurations rapide, un hypermarché Carrefour, partenaire du groupe au Maroc. Socco Alto a eu une pensée pour les petits de la famille vu que l’espace intègre une aire de jeux pour les enfants, construite sur une superficie de 3.000m2.