Tourisme Ceuta

  • Diario Digital | jueves, 15 de abril de 2021
  • Actualizado 10:54

PLATEAU TYPIQUE CEUTÍ

Salaisons Ceuta, dans le magazine National Geographic

La reconnue publication de réputation mondiale, dans son numéro de janvier, il y a un parcours avec le palais pour connaître la gastronomie plus traditionnelle du pays, en soulignant les plats typiques de chacune des communautés et villes autonomes.

Salaisons Ceuta, dans le magazine National Geographic

Le projet Salaisons Ceuta a été souligné dans un reportage de la magazine National Geographic. La reconnue publication de réputation mondiale, dans son numéro de janvier, il y a un parcours avec le palais pour connaître la gastronomie plus traditionnelle du pays, en soulignant les plats typiques de chacune des communautés et villes autonomes. Dans le cas de Ceuta parle du salaison.

"La mer est primordiale dans la culture ceutí. Un fait qui est mis en évidence par le biais de sa culture gastronomique et, surtout, dans son assiette plus typique : le salage. Cette forme de préparer leur poisson, deshidratándolo pour une meilleure conservation, est non seulement une coutume culinaire, mais qui est une de leurs principales marques d'identité et fait partie de leur culture. Le projet Salaisons de Ceuta vise à récupérer la valeur de l'industrie de la conserve et les salaisons de poisson pour ne pas perdre cette longeva tradition et traiter comme un art. Les plats les plus typiques de préparations de cette façon sont le cabillaud ou le volaó, une espèce de poissons volants. D'autres exquisiteces propres de cette ville sont les fruits de mer, la cazuela avec des poissons de nouilles gordos, qui peut lui être d'ajouter tout type d'ingrédients de la mer ou le estofado de l'auxide", explique la publication.