Samedi, 20 - Avril - 2019 14:28 h.

Tourisme Ceuta

El Tiempo

FUENGIROLA

Égalité distribue 20.000 dépliants du programme d’activités pour les trois premiers mois de l’année.

La commémoration du 8 mars de la Journée internationale de la Femme est l’axe central de la programmation du premier trimestre, un événement qui mise sur une grande variété d’initiatives.

Ana Mata/ PHOTO CÉDÉE
Ana Mata/ PHOTO CÉDÉE

La conseillère municipale en matière d’égalité de la Mairie de Fuengirola, Ana Mata, a  tenu une conférence de presse pour informer les citoyens de la programmation d’activités pour le premier trimestre de l’année, dont l’axe principal est la commémoration du 8 mars de la Journée internationale de la Femme. Mata a expliqué que pour faire connaître l’offre d’activités entre les voisins, la Mairie a édité un total de 20.00 dépliants qui ont été distribués aux citoyens à domicile.

La programmation prévue pour le mois de janvier inclut la mise en œuvre d’ateliers traditionnels comme l’atelier d’Allaitement Maternel, Défense personnelle, les séances de Biodanza et l’atelier de croissance personnelle « Creando mi propia vida : del descontento a la autorrealización », ainsi que le cours de bureautique, l’atelier « Crea tu propio blog » et une nouvelle édition d’atelier pour les couples « Creciendo a la par ». En plus, il y aura une conférence-atelier concernant la nutrition intitulée « Creando hábitos saludables », qui aura lieu le 28 janvier.

En février, la programmation inclut des activités comme l’atelier de croissance personnelle « Amar con los ojos abiertos », organisé en deux séances, qui aura lieu les 16 et 17 janvier ; l’atelier « Gestión emocional y social para la resolución de conflictos en adolescentes », qui se déroulera le 3 février ; la séance Esencia de la danza, le 9 février ; un atelier d’éducation posturale et relaxation à travers la méthode Feldenkrais qui aura lieu le 11 février, ainsi que la conférence-atelier «La salud de las mujeres en el siglo XXI » le 18 février.

Le mois de mars va arriver marqué par la commémoration de la Journée internationale de la Femme, qui aura lieu le 8 mars, ainsi que la célébration de la Commission de Suivi contre la Violence faite aux Femmes », qui réunira à nouveau les représentants de tous les domaines impliqués dans l’attention aux femmes victimes de la violence machiste.

En outre, en mars, il y aura des ateliers classiques dans la programmation d’Égalité comme l’atelier de création d’entreprises, qui s’organise en collaboration avec l’Agence de Promotion et Développement de Fuengirola et qui aura lieu les 1 et 2 mars ; l’atelier pour le maniement de téléphones portables Android, qui se déroulera le 18 mars ; les ateliers de croissance personnelle « Técnicas cortoporales para la seguridad en ti misma » et « Quién quiero ser » ; la conférence-atelier « El síntoma habla lo que la boca calla » ainsi que les ateliers de coaching « Liderando mi vida » et « Coaching emocional ».

Mata a rappelé que les inscriptions seront réalisées à partir de 15 jours avant la réalisation de chaque activité au bureau d’Égalité, situé dans le bâtiment Colores de l’avenue Jesús Cautivo de 10h00 à 13h00.

« J’espère que le programme soit intéressant pour tous et je veux rappeler que nous avons ouvert une boîte à idées pour que les citoyens peuvent nous proposer des activités et initiatives qu’ils considèrent opportunes, de manière que nous étudierons la possibilité de les mettre en œuvre », conclut-elle.