Tourisme Ceuta

  • Diario Digital | jueves, 15 de abril de 2021
  • Actualizado 10:01

PHOTOGRAPHIE

Les photographies d’Ananou dans le musée

L’inauguration de l’exposition du photographe originaire de Melilla, Hamadi Ananou, aura lieu ce jeudi au musée de Ceuta. Cette exposition appelée « Diálogos entre Chauen y Nueva York » (« Dialogues entre Chaouen et New York ») sera ouverte jusqu’au 26 mars.

1
1
Les photographies d’Ananou dans le musée

Hamadi Ananou, reporter-photographe et photographe publicitaire, a participé à des expositions collectives  (deux d’entre elles sont : Escuela Kinex, à Madrid, et l’itinérant Fotopres, de Fundación la Caixa) et individuelles (comme, par exemple, les instantanées qui constituent l’exposition permanente de la gare maritime de Ceuta).

4

Né à Melilla et résident à Ceuta depuis 1996, il commence avec la photographie à l’âge de 18 ans. Plus tard,  au début des années 80 il fonde son studio et, pendant cette décennie, il illustre des articles de Juan Goytisolo, Camilo José Cela, Antonio Senillosa, Antonio Gala, etc.

Comme reporter, il a travaillé pour l’Agence Cover, il a publié dans le journal Panorama Tiempo, Interviú et Viajar, entre autres, et il a été l’un des fondateurs de l’agence Quasar-Press, avec laquelle il a voyagé en Afrique du Sud, au Liban, aux Philippines, à la Chine, à la Mongolie, au Brésil, au Sahara, à l’Algérie, au Guatemala, etc.