Tourisme Ceuta

  • Diario Digital | jueves, 15 de abril de 2021
  • Actualizado 09:53

IL RESTERA 9 MOIS

Le musée du Revellín ouvre ses portes à l'exposition sur l'histoire de Ceuta et de Lisbonne

L'échantillon, qui depuis décembre a été à la mairie de la capitale lusa, restera ici les prochains 9 mois. L'acte d'inauguration est ce vendredi.

Le musée du Revellín ouvre ses portes à l'exposition sur l'histoire de Ceuta et de Lisbonne

Le Musée de Ceuta situé dans le Paseo del Revellín abritera dès demain, vendredi, "Lisbonne 1415 Ceuta : histoire de deux villes", une exposition itinérante organisée par la ville, la Chambre municipale (Conseil municipal) lisboeta et la Faculté des sciences sociales et humaines de l'Université nouvelle de Lisbonne.

Cette exposition arrive ici en provenance de la capitale portugaise, où a été inaugurée le 30 novembre avec un acte qui a assisté le Président de la ville, Juan vivantes et reste ouverte au public les prochains neuf mois.

L'acte d'inauguration sera à 13.00 heures si bien avant une réception institutionnelle dans le Palais de l'Assemblée à l'entourage en provenance de la capitale lusa, à la tête de l'échevin de la culture, Catarina Vaz, et le directeur de la Faculté des sciences sociales et humaines de l'Université nouvelle de Lisbonne, Francisco José Gómez.

"Lisbonne 1415 Ceuta : histoire de deux villes", offerte dans les activités commémoratives du sixième anniversaire de l'arrivée des Portugais, reconstruit l'histoire de ces deux villes en utilisant de la planification urbaine, le commerce et la défense et le fait par le biais de fichiers, des collections d'art et, surtout, éléments récupérés grâce à la recherche et travaux archéologiques.

Récemment, l'Association portugaise de muséologie reconnaissait le catalogue de l'exposition à un prix qui accorde de façon périodique comme une incitation à l'imagination et la créativité des museólogos pour sa contribution à la mémoire et à la connaissance de la muséologie, soulignant, de cette façon, l'importance du rôle des musées et de leurs professionnels.

Ville de Ceuta, chambre municipale de Lisbonne et l'Université nouvelle de Lisbonne ont publié ce catalogue en 2015. Ses 287 pages contiennent de nombreuses illustrations en couleur et textes en portugais et espagnol de 37 chercheurs qui traitent de diverses questions relatives à l'histoire de Ceuta et de Lisbonne entre les siècles XV et XVI