Tourisme Ceuta

  • Diario Digital | jueves, 15 de abril de 2021
  • Actualizado 09:46

LA FOIRE DU LIVRE DE CEUTA REND HOMMAGE À MIGUEL DE CERVANTES AVEC DES ACTIVITÉS POUR ENFANTS ET ADULTES

Depuis le jour 26 mai, dans la Plaza de los Reyes de

La présente édition de la Foire du livre de Ceuta rend hommage à Miguel de Cervantes à l'occasion du quatrième centenaire du décès du génial écrivain. L'événement s'ouvre demain jeudi et se prolonge jusqu'au prochain 3 juin dans la Plaza de los Reyes

Feria 2
Antonio Sempere
Depuis le jour 26 mai, dans la Plaza de los Reyes de

La Consejería de l'éducation et de la culture a programmé de multiples activités qui se déroulent autour de la figure et l'oeuvre de aussi éminent écrivain. Le programme comprend la présentation de plusieurs livres, tant dans la Plaza de los Reyes, scène de la foire ou à la Bibliothèque Adolfo Suarez, à la charge de leurs auteurs; Juan Manuel Sánchez -Itineraria-, Andrés Fernández -Saturne-, María Sánchez -l'autre joue-, José Silva -l'madeja-, Josequín Milans de Bosch - dans un lieu de Ceuta-, Vicente Fernández -Le trésor de don Enrique-, Claire González - vies en retrouvailles II-, Carmen sources -80 folies et quelques réflexions-, Miguel Paul sûre -Chuetas de Mallorca, histoire d'une infamie- et Victor de l'Arbre -La veille de presque tout-).

En outre, il musique, marionnettes, ateliers et conférences, parmi ces dernières, qui offriront Virginia Luque sur les sages de Sebta, Jordi grâce autour de Cervantes ou l'invention de l'ironie et Gabriel Fernández et Jorge Maldonado autour de la Ceuta portugaise dans les temps de Cervantes, une proposition d'enseignement.

Le goût cervantino de cette prochaine Foire du livre de Ceuta arrivera également de la main-d'les compagnies locales Centre dramatique de Ceuta, qui met en scène Cervantes dans la pub et Conmedia farce, qui représentera avec marionnettes après l'empreinte de Cervantes, outre San Jorge et le dragon.

Ateliers, de musique et de marionnettes

Les ateliers sont variés et pour toute la famille, tels que développe l'Association pédagogie citoyenne sous le titre une foire du livre différente, qui comprend les activités 'Bibliothèque humaine', 'Mi premier livre sensorielle', 'Atelier de rap' et 'me subo les cuentacuentos'; ou ceux de l'Association l'Atelier, qui se concentreront sur la reliure personnalisée, les marionnettes de gomaespuma et illustration, réduction et teinté d'un personnage.

La bande de musique Ville de Ceuta, l'Association coralliens Andrés du fleuve Abaurrea, Tirso Roche, Plaza Vieja Cover et Francisco Jiménez, Chiqui, sont chargés du côté musical de la Foire du livre de Ceuta, qui auront exposants les librairies Totem, Krispi, Soleil et diocésaine, le foyer de la Bible, l'Association Al-Idrissi, le Club Bibliófilo Versol et des éditeurs la planète et Avant éditions, de Ezequiel Teodoro, qui présentera son livre d'histoires Florecilla et la bruja.

Ils ne manqueront pas les marionnettes, qui de fait ouvriront la citation - la compagnie la gouttière toit représente compte-gouttes le jeudi à 19.00 heures et le mariage de la pulga et le pou le vendredi à 18.30 heures-; ni les cuentacuentos, de ce qui est chargé, par exemple, Matilde Miaja, qui le 2 juin à 19.00 heures deleitará au public des enfants avec des histoires sur valeurs mobilières.

Parallèlement à la foire du livre se tiendront dans la bibliothèque Adolfo Suarez les IV journées techniques de fichiers de Ceuta et Melilla, qui cette année portent sur les services de publication; et une série de rencontres avec l'auteur Vicente Fernández, activité concertée avec les centres d'enseignement.

Par ailleurs, parmi les nouveautés de la Foire du livre de Ceuta 2016 est une des activités programmées pour le premier jour, le Show Cooking, salaisons de Ceuta, que le chef Mario Silva offrira au public pour acercarlo à cette tradition millénaire qui se fait creux dans la cuisine du xxie siècle.