Tourisme Ceuta

  • Diario Digital | domingo, 25 de agosto de 2019
  • Actualizado 14:32

45ÈME FESTIVAL DE FLAMENCO

culture met à la vente des billets pour le spectacle du jour 15 José Mercé, le Capullo de Jerez et la Farruca

Il s'agit du 45ème Festival de flamenco de Ceuta et se développera dans les murs réels depuis les 22.30 h. Les localités de 12 euros, de remises de 2 euros pour les collectifs habituelles.

culture met à la vente des billets pour le spectacle du jour 15 José Mercé, le Capullo de Jerez et la Farruca

La Consejería de l'éducation et de la culture met en vente demain, mercredi, les entrées pour le quarante-cinquième Festival flamand de Ceuta, qui se déroulera dans les murs de réels le 15 juillet depuis les 22.30 heures et dont l'entente composent José Mercé, le Capullo de Jerez et la Farruca.

Les entrées pour ce spectacle, organisé par la culture en collaboration avec la Tertulia flamande, coûtent 12 euros pour le public en général et 2 euros de moins pour les collectifs habituels que sont les enfants, les plus grands, les titulaires de la Carte jeune et les membres de la famille élargie. La vente de localités commence à 10.00 heures tant à l'armoire du théâtre Auditorium comme web ceuta.fr.

Le cantaor Jose Mercé (Jerez de la Frontera, 1955) a vendu plus de 600.000 disques dans les 15 dernières années. Depuis sa debut en 1968, a publié 17 travaux et parmi ses partenariats et examens, il convient de noter que a participé à la films noces de sang (1981) et flamand (1995), deux de Carlos saura; a collaboré avec le Ballet national; a remporté le Concours national d'art flamand de Córdoba (1986) et, le 22 juin, a été distingué avec l 'Mesure du chant', récompense accordée par la Fondation Cruzcampo, "par son excellence dans l'exécution et la connaissance du chant et pour rapprocher le flamand à nos publics en combinant avec maîtrise la capacité novatrice et le respect de la tradition", a indiqué le jury, unanime dans son jugement. Médaille de l'Andalousie (2010) et fils de prédilection de Cádiz (2007), José Mercé vient de publier son dernier disque intitulé je donne de la face.

Le Capullo de Jerez, Miguel Flores, est né dans la ville d'prend son nom artistique en 1954. "Notre chant est différent de celui de tout autre site; […] avec la danse passe égal, ici non seulement zapateamos, movemos les mains, le corps...", a décrit lui-même son art. Dans son dernier travail sont en majorité les cantes de rythme et de son direct se caractérise, selon la critique par la spontanéité et la fraîcheur.

En ce qui concerne Rosario Montoya Pommier (Séville, 1962), bailaora gitane plus connue comme la Farruca, fille du légendaire Farruco et mère de Farruquito, le Farru et le dossier a été acteur de travaux comme l'Andalousie flamande, persécution, flamand pur, amant ou mariages de gloire et a pisado avec succès scénarios nationaux et étrangers, depuis le Japon jusqu'États-Unis. De sa danse expliquent les comprendre qu'il est tout aussi essentiel que vous ne savez pas de langues ou les frontières, parce que son langage est celui de l'art, qui naît de la nécessité d'expression commune à tout être humain.