Tourisme Ceuta

  • Diario Digital | jueves, 15 de abril de 2021
  • Actualizado 10:06

LE 30 SEPTEMBRE

Le Campus s'associe un an à la nuit européenne des chercheurs

l'événement se déroule cette année sous le thème " Femmes et hommes qui font de la science pour toi". Se développent plus de 300 activités entre ateliers, petits rencontres et spectacles, avec l'objectif de rapprocher la recherche scientifique à la citoyenneté.

Le Campus s'associe un an à la nuit européenne des chercheurs

Le campus universitaire de Ceuta est l'un des espaces élus par l'Université de Grenade (UGR) pour développer, le prochain 30 septembre, une nouvelle édition de la Nuit européenne des chercheurs qui se tiendra également à Malaga, Granada, Jaén et de Séville, ainsi que dans d'autres centaines de villes du continent européen.

Sous le thème " Femmes et hommes qui font de la science pour toi", plus d'un millier de chercheurs de 15 institutions scientifiques dirigées par la Fondation découvre prennent le campus pour offrir plus de 300 activités entre ateliers, petits rencontres et spectacles, avec l'objectif de rapprocher la recherche scientifique à la citoyenneté.

Le programme couvre la quasi-totalité des domaines de connaissance et a été conçu en recherchant toujours "le divertissement et le langage d'information". La nuit européenne des chercheurs est un projet européen de vulgarisation scientifique promu par la Commission européenne dans le cadre des actions Marie Sktodowska-Curie du programme Horizon 2020, qui a lieu simultanément dans plus de 250 villes européennes depuis onze ans.

La rencontre vise à "souligner la figure du chercheur dans la société et de faire face à des sujets" avec des rencontres dans ceux qui partagent avec les visiteurs leurs loisirs et leur travail, de façon que la citoyenneté " peut connaître, par exemple, un médecin qui écrit des poèmes, bénéficier de la musique avec l'action d'un groupe composé de scientifiques ou de participer à une route touristique historique et scientifique".