Tourisme Ceuta

  • Diario Digital | domingo, 25 de agosto de 2019
  • Actualizado 13:24

ACCORD AVEC CABLE RUNNER

La ville fait un pas en avant vers l’installation d’un câblage fibre optique pour toute la municipalité

Un accord avec la multinationale Cable Runner a été conclu par la ville, ce qui permettra de planifier le déploiement d’une installation de fibre optique pour la mise à disposition des opérateurs intéressés. L’objectif du gouvernement local est d’augmenter la flexibilité de ce marché et de stimuler les nouvelles initiatives économiques.

ACCORD AVEC CABLE RUNNER/ Sandra Marcos
ACCORD AVEC CABLE RUNNER/ Sandra Marcos
La ville fait un pas en avant vers l’installation d’un câblage fibre optique pour toute la municipalité

La ville va faire un pas en avant vers son but d’équiper la ville d’un câblage fibre optique qui touche la totalité de la municipalité. Un accord a été conclu par le gouvernement local et la multinationale Cable Runner Ibérica par lequel l’entreprise affrontera le déploiement de fibre optique à travers le réseau d’éclairage public. Cable Runner jouera le rôle d’opérateur neutre en mettant à disposition d’autres opérateurs, entre autres, l’infrastructure de la ville.

L’objectif de l’accord est de flexibiliser le marché de la fibre optique, permettant de cette manière le développement du secteur numérique et la stimulation de la nouvelle activité économique.

Le projet est proposé, cependant, comme un pari à moyen et à long terme, en attentant l’accomplissement des démarches administratives pertinents, la conclusion des travaux d’installation et la commercialisation des services.

Déjà, pendant la législature précédente, le gouvernement de la ville a proposé aux partis de l’opposition la convenance de transformer la ville autonome en un environnement attractif pour l’établissement d’entreprises du secteur des nouvelles technologies, de manière qu’il puisse servir à installer des initiatives entrepreneuses de call centers ou des usines de logiciels.

Cette initiative se complète avec d’autres projets destinés à améliorer la connectivité de la ville. Le plus emblématique d’entre eux est le nouveau câble de fibre optique qui cherche à s’étendre jusqu'à la péninsule, dont le financement a reçu 2,5 millions d’euros prévus dans le programme opératif des fonds FEDER pour la période 2014-2020.